Ambéo, radiateur à fluide électrodynamique

“Voilà une année et demi que nous sommes équipés de radiateurs à fluide électrodynamique. Nous ne regrettons pas notre investissement et sommes ravis par le confort procuré par ce système, tout en ayant une consommation raisonnable.”

M. et Mme M., à Meze

accueil

Le chauffage électrique a un nouveau visage, celui du radiateur à fluide électrodynamique ambéo

Concevoir, fabriquer et distribuer des radiateurs électriques nécessite une expertise unique. Si nos clients nous font confiance, c’est qu’ils savent que tous les choix que nous faisons sont guidés par une volonté de pérennité et de respect de l’environnement.

Le radiateur à fluide électrodynamique est né de l’absence de confort avec les radiateurs électriques installés depuis les années 70 et leur consommation importante.

À cette époque, soit on installait un chauffage central, et le confort était bien présent, soit pour des raisons de budget essentiellement, on posait des radiateurs électriques, type convecteurs ou rayonnants, et là on associait inconfort et consommation excessive.

La réponse est arrivée de l’analyse du confort légendaire du chauffage central, tout en éliminant les contraintes de la chaine cinématique et la dépendance aux énergies fossiles.

Design et performance d’un ambéo

Le corps de chauffe est en alliage d’aluminium moulé sous pression. Des ailettes disposées de part et d’autre des cheminées permettent d'augmenter considérablement la surface d’échange thermique. Il est traité à l’intérieur aux ultrasons et au fluorure de zirconium, ensuite sont appliquées 2 couches de vernis . Le traitement extérieur est une anaphorèse époxy ral 9010, antistatique, anti-poussière.

Le fluide de synthèse a été spécialement conçu pour sa résistance et pour sa conductivité thermique. Sa charge thermique est de 4 w au centimètre carré (contact sur le thermoplongeur). Il a une température de gel de -35°, et d’inflammation de +350°. Il n’a aucun effet néfaste pour l’homme et l'environnement.

Les bouchons sont à gorge tout comme le thermoplongeur, ils sont serrés au couple de serrage de 80 newton mètre.

Les joints toriques sont en vitton.

Le thermoplongeur d’un diamètre de 16 mm est en acier inoxydable, équipé d’un limiteur thermique dans le manchon. L’élément chauffant est un filament de nickel-chrome. L’isolement électrique parfait est réalisé par de l’oxyde de magnésium.

Les consoles facilitent l'installation du radiateur.

 

Service client ambéo
radiateur ambeo

ambéo sas - 172 Chemin de la Camiole 83 440 Montauroux  -  09 53 74 81 24  -  www.ambeo.fr  -  info@ambeo.fr
Plan du siteMentions légales - Création du site Hone